Nicolas Latour

nicolaslatour
Nicolas Latour

Expert du marketing Consumer-to-Business et très impliqué sur le sujet de l’e-santé, Nicolas Latour est diplômé de l’ICN Business School de Nancy et a débuté sa carrière à Montréal (Canada) en rejoignant le plus grand éditeur Internet francophone.

En 1998, il participe à l’intégration du moteur de recherche Google dans un site francophone, La Toile du Quebec, ce qui est une première mondiale.

Quelques années plus tard, Nicolas Latour rejoint MagicAxcess, une start-up basée à Paris et spécialisée dans la certification électronique. Ensuite, Nicolas occupe entre 2003 et 2013 différentes fonctions au sein de plusieurs marques parmi lesquelles Calvin Klein, Raymond Weil et Lacoste pour ne citer qu’elles.

En 2014, Nicolas Latour crée Fingal, une agence en transformation et innovation digitale, invitant ses clients à ré-enchanter l’expérience utilisateur.

Expert Scientipôle, Nicolas Latour intervient également auprès des étudiants en Master Design et Management du Luxe à l’ICN CN Business School.

Il est invité régulièrement à participer à des conférences et à des tables rondes pour notamment partager sa vision de la transformation digitale.