Patrice CASENAVE

2017 (2-2)_2
Patrice CASENAVE

Directrice des Ressources Humaines Schmidt Groupe

Human & Business Partner au sein de multinationales et d’entreprises familiales, dans des secteurs aussi variés que le luxe, la distribution, le service et l’industrie, Patrice Casenave a évolué au sein d’environnements internationaux, multi culturels et multi sites, dans le cadre de sa fonction de DRH.
Après un DEA en sociologie et un DESS en RH, Patrice Casenave a été formée chez Morgan, Disneyland Paris et Fauchon, avant de rejoindre Schmidt Groupe, entreprise familiale, d’origine franco-allemande. Cette entreprise étendue, leader du sur-mesure en cuisines, rangements et salles de bains, pèse aujourd’hui un CA de 1,3 Mds€, 7 500 collaborateurs, un réseau de 700 magasins concessionnaires, et une présence mondiale dans 22 pays.
Sa mission ? Contribuer à concilier l’économique et le social et trouver le meilleur équilibre pour assurer le développement du groupe. Comment ? Par le fait  d’accompagner le développement international de l’entreprise en Europe et en Asie, et jouer un rôle central dans la transformation digitale et culturelle de l’entreprise, en mettant la relation humaine (le HtoH) au cœur des dispositifs et des processus.