Solon Smith

Solon Smith

IMG_20190219_172905[13615]Docteur en Philosophie et en Psychologie de l’Université de Paris, Solon Smith commence sa carrière professionnelle comme Professeur de Philosophie.

De 1973 à 1983 il est chargé de mission pour la Formation Continue auprès du Recteur de l’Académie de Paris à la Chancellerie des Universités.
Consultant depuis 1986, Solon Smith anime en Europe des séminaires de formation basés sur l’approche des préférences cérébrales en vue d’optimiser les performances individuelles et collectives des participants. Il y développe l’optimisation de la communication interpersonnelle.

En intégrant certains travaux novateurs en matière de traitement de l’information et de la structuration de la pensée chez l’homme, il a mis au point une méthode objective  de la mesure des capacités actuelles et potentielles des cadres dans les entreprises.

Il vient également de mettre au point un cycle complet de formation sur l’art de développer le discernement et les capacités mentales des individus par le décodage culturel des chefs d’œuvre de l’art (littérature, peinture, opéras…)

Contact :
solon.smith@sfr.fr