EDITO : construire l’avenir : Le Cercle et l’Adetem se regroupent

Je ne vous cache pas qu’il est depuis quelques mois assez compliqué de faire vivre la convivialité au sein de notre association… Nos échanges entre membres nous manquent cruellement, et nous constatons tous que, si le virtuel et le physique se complètent, peuvent cohabiter et s’enrichir, ils ne peuvent en aucun cas se substituer complètement l’un à l’autre. Un peu comme le commerce digital et le commerce physique en quelque sorte…

Depuis plus de 35 ans, notre association a su s’adapter et contribuer aux évolutions de la société, de la consommation, des technologies ou des usages, lesquelles ont profondément transformé la discipline du marketing client. Cette fois encore nous saurons nous adapter.

Notre statut associatif représente un atout pour fédérer largement les publics, pour conserver la liberté de choisir et débattre de sujets au travers d’autres prismes que ceux de la recherche de profits, ou simplement pour faire des rencontres et réseauter de manière bienveillante et désintéressée.

Nous avons, ces dernières années, pris la décision d’aller plus loin, d’aller plus vite, d’être plus acteurs, en nous emparant pleinement d’un sujet qui non seulement nous est cher, mais qui d’une priorité est devenu une urgence : le sujet du marketing responsable.
Afin d’avoir encore plus d’impact sur ce sujet, nous avons souhaité unir nos forces à celles d’autres acteurs du marketing, et nous avons trouvé auprès des instances de gouvernance et des membres de l’Adetem un écho enthousiaste, des compétences complémentaires, une réelle envie de mener ce projet ensemble. Nos deux associations ont donc en Mars dernier décidé de construire ce projet commun autour du Marketing Responsable.

Et très vite, parce que la période actuelle nous oblige à repenser nos modèles, nous avons su que nous devions aller plus loin et proposer à nos membres respectifs de ne former qu’une communauté à laquelle nous pourrions, ensemble, proposer plus de contenus.

C’est ainsi que le Cercle Marketing Client et l’Adetem ont choisi d’unir leurs programmes, leurs actions et, à terme, leurs instances de gouvernance. Ceci pour rassembler encore plus les acteurs du marketing qui souhaitent s’enrichir de la force d’un réseau convivial de professionnels du marketing.

Votre statut de membre du Cercle vous permet ainsi dès maintenant de participer aux événements organisés par l’Adetem aux mêmes conditions que celles d’un membre de l’Adetem, sans complément d’adhésion.
Bien entendu vous participerez aux événements du Cercle aux conditions habituelles, et vous y croiserez également les membres de l’Adetem, qui y seront conviés.

Construire l’avenir : La voie dans laquelle s’engagent le Cercle et l’Adetem constitue une belle opportunité pour leurs adhérents d’élargir leur réseau, de profiter de contenus plus riches, autour de valeurs solidement partagée : la convivialité et le partage.

Nous aurons je l’espère bientôt l’occasion de parler de tout cela !
Bien amicalement,

Florent Argentier
Président du Cercle

 

Lire le Communiqué de Presse du rapprochement du Cercle et de l’Adetem