ÉDITO : Le Cercle dans le monde d’après

Le 7 octobre dernier les membres du Cercle, réunis en Assemblée Générale Extraordinaire, ont acté la fusion de notre association avec l’Adetem, 1ère association de marketing en France. Ce vote concrétise un travail de plus de deux ans, initié en été 2019, et qui s’est accéléré lors du 1er confinement : Je vous ai tenu régulièrement informés des raisons de ce choix (voir les éditos d’octobre 2020 et de février 2021), soutenu par l’ensemble du Bureau et que vous venez donc de confirmer.
Si le nom du Cercle Marketing Client va s’effacer derrière celui de l’Adetem, notre réseau va poursuivre son existence, au travers d’événements qui perdureront (Le Prix du Cercle et le Dîner d’été par exemple), dont la portée sera plus importante, et surtout par la participation de chacun d’entre nous, en tant que membre de l’Adetem dorénavant, aux nombreux événements proposés par cette association. A cet égard il me semble que les Clubs Expérience Clients et Data et IA devraient intéresser certains de nos membres… mais ce ne sont pas les seuls !
Ajoutons que ce rapprochement s’était concrétisé un peu plus en juin dernier, puisque trois membres du Conseil d’Administration du Cercle étaient alors devenus administrateurs de l’Adetem.

Cet Édito est l’occasion pour moi de remercier les membres actuels de leur fidélité et de leur attachement à notre association, et également de saluer les personnes qui, pour un jour ou plus longtemps, ont croisé la route du Cercle, créé rappelons-le en 1983 pour mettre en valeur les métiers du marketing direct (il s’agissait alors du Cercle du Marketing Direct), et participé de près ou de loin à son rayonnement.
Je vous invite donc à nous rencontrer dorénavant au sein de l’Adetem, à venir y faire des rencontres avec des professionnels de nos métiers passionnants, à y apporter la convivialité et l’énergie qui ont animé le Cercle Marketing Client pendant toutes ces années.
J’ai hâte de vous y retrouver !

Florent ARGENTIER
Président du Cercle Marketing Client