EDITO : Reprise ou rebond, mais aussi sursaut et rupture !

Comme chacun d’entre vous, comme vos entreprises, vos clients et fournisseurs, le Cercle traverse cette période sans certitudes, en s’appuyant sur ses valeurs et sur ses fondamentaux, en s’efforçant de s’adapter aux contraintes du chacun chez soi là où nous préférons le réfléchissons ensemble qui, quelque part, est notre raison d’être. Mais les deux options sont conciliables, en tout cas à court terme, et dès lors que chacun chez soi ne se transforme pas en chacun pour soi. Va donc pour les webinars et autres hackatons, mais dans certaines limites : nous ne transformerons pas notre traditionnel Dîner d’été en Summer WebApero (ou WebBar)  ! De nombreux membres ont participé à ces nouveaux formats, et je tiens à les en remercier : une association n’existe que parce que ses membres se mobilisent !
Les membres du Bureau se sont eux aussi mobilisés – dans la mesure où nos activités professionnelles le permettent – sur l’après : sera-ce une reprise ou bien un rebond ? Nous partageons le constat que cet épisode de crise sanitaire (avant la crise économique qui s’annonce) doit être propice à un sursaut, à une prise de conscience. Nous devons créer les conditions d’une vraie rupture, dans nos métiers du marketing et aussi dans notre association. Dans cette perspective nous aurons envie de vous écouter, de vous solliciter, de vous intégrer à nos travaux : le Cercle est d’abord un lieu d’échange et de partage, aussi n’hésitez pas à nous interpeller !
Nous attendons avec impatience de pouvoir vous donner une date pour une rencontre autre que virtuelle, et pour vous parler du Cercle de demain. Ce sera pour bientôt j’espère !
Je vous souhaite un excellent moral !

Florent ARGENTIER
Président du Cercle

PS : comme j’en ai pris l’habitude, j’illustre cet édito par la photo d’un album de disque (ou CD). Voyez en cet album de Rainbow (1981) une forme d’hommage aux personnes qui prennent soin de notre santé.