L’édito de Florent Argentier, Président

Une rentrée plutôt réjouissante !

En ce mois de rentrée, le Cercle a été présent sur plusieurs fronts. L’actualité des manifestations récentes dont nous étions partenaire nous a conduit aux côtés des retailers, lors du Salon Equipmag qui a confirmé le regain de vitalité des magasins, comme dopés par l’énergie du digital et convaincus du rôle essentiel qu’ils ont à jouer – parfois en la réinventant – dans la relation clients.

Quelques jours plus tard, c’est le E-commerce qui tenait Salon pour partager les derniers chiffres et prochaines tendances, avec un moral à toute épreuve…

Enfin, c’est le média courrier qui réunissait un Jury pour décerner ses Trophées.  La grande qualité des campagnes que celui-ci eut à évaluer fut l’occasion d’observer que le cross-canal n’est plus l’apanage des seules grandes sociétés mais qu’il se décline dans des structures plus petites, avec agilité. Et que le mailing reste d’une redoutable puissance pour accompagner des actions commerciales en magasin (voir les récompenses attribuées à Essilor ou à Conforama) ou sur Internet (cf Promesses de Fleurs), en vente directe ou encore en BtoB (voir CBA Informatique).

Cette rentrée, quelque soit le canal, est décidément bien réjouissante ! Tout comme les événements à venir d’ailleurs, auxquels nous vous suggérons de jeter un œil ici même…