03/09/2020 Atelier « L’éthique au cœur de la stratégie des marques »

03/09/2020 Atelier « L’éthique au cœur de la stratégie des marques »

Ce workshop initialement prévu le 2 avril 2020 a été reporté au 3 septembre 2020 dans le cadre de l’épidémie de Covid-19

Cet atelier est destiné à comprendre comment les entreprises se (re)construisent autour du « Good Business » pour gagner en compétitivité et séduire les nouvelles générations.

Selon 78 % des français, les problèmes environnementaux représentent la principale menace pour l’avenir.
63% des consommateurs dans le monde préfèrent acheter des biens et des services à des entreprises qui défendent leurs valeurs et leurs convictions personnelles.
Ces deux chiffres nous montrent combien les enjeux environnementaux et sociétaux viennent modifier profondément les attentes des Français envers les entreprises et leurs marques…

Le sens est ainsi plus que jamais devenu une donnée essentielle du management pour les dirigeants

Dans cet élan, de nouvelles certifications (B Corp par exemple) engagent les entreprises à bouger les lignes dans un modèle alternatif, qui place l’impact positif sur la société ou sur l’environnement au-dessus des objectifs de profit. Ce concept innovant et dynamique bouscule le marché des marques et séduit les millennials.

Nos deux intervenantes répondront à cette question stratégique pour les entreprises : Comment avoir des effets bénéfiques sur le monde et répondre aux attentes des nouvelles générations sans renoncer pour autant à sa rentabilité ?

L’atelier aura lieu le 3 septembre à 10h15 en salle 1

Un atelier animé par :

Marie-Hélène Gondre Vidalinc
Co-fondatrice de la société Pic & Pick

 

 

 

Julie Langlade
Co-fondatrice de la société Pic & Pick