Conférence DMA 2015 en partenariat avec l’Adetem, le SNCD et le soutien de la Poste

Conférence DMA 2015 en partenariat avec l’Adetem, le SNCD et le soutien de la Poste

logofrenchmarketers

 

 

Téléchargez les présentations  directement (membres)

 

 

OK 6 DMA Julien Billon AAA DATA SNCD

 

OK 7 DMA Etude Data Driven Marketing

 

OK 5 DMA Elie Liberman Marketing Coach Adetem

 

OK 1 DMA Cecile Delettre Learning Expedition

 

CV_Esther Van Hall

Vendredi 27 novembre 2015  (14h00/17H00)

Conférence de restitution du salon DMA 2015 Boston

(Sur invitation)

 

Pré-Programme :

.  les principaux enseignements de la DMA &THEN , du  Strategic Summit,  des conférences et keynotes à travers l’intervention des membres des associations présent a la DMA 2015 : Adetem, CMD, SNCD.
. Les résultats de l ‘ étude sur le Data Driven Marketing  organisé avec Global DMA (17 pays représentés dont  la France).
. Le film de la mission en avant premiere.
. Des invités « surprise » de la DMA et la présence des  co ou ex-presidents des associations :Jean-Michel Raicovitch,  Florent Argentier et Didier Farge.

Déroulé :

Accueil à partir de 14h00
Conférence 14h30 à 16h30
suivi de questions Réponses

Lieu : La Poste Vaugirard

Demande d’inscription ICI (votre demande sera ensuite confirmée par mail)

Quelles étaient les nouveautés de &THEN – DMA ? par Cécile DELETTRE, Coordinatrice internationale French Marketers

  • Les Keynotes à la présentation très impactantes : Jon Iwata, le Senior Vice President Marketing de IBM qui a montré le potentiel de l’intelligence artificielle, Blake Myconvskie  créateur et CEO  de TOM’S qui a délivré un message plein d’espoir : “beaucoup de problème dans le monde peuvent être résolus par le business. Donnez une mission à vos employés, vos clients sont vos meilleurs marketers”. Kevin Roberts , Charman de Saatchi Saatchi qui donne la formule magique du marketing = Big Data + Big Love. Du côté des créatifs, le monde des algorthmes ne doit pas se substituer totalement aux marketers et la creation a  toujours un role essentiel a jouer pour créer de l’émotion, favoriser un lien avec les humains. Enfin, John Legend, Artiste qui a étudié à Harvard et à travaillé au Boston Consulting Group ,était avec nous pour la cloture en musique de cette DMA15. 
  •  Un format plus court sur 3 jours (dimanche, lundi, mardi). Un nom &THEN qu’on retrouvera en 2016 pour la prochaine édition qui se tiendra pour la première fois à Los Angeles. 
  •  Une animation très inspirante avec Mel Robbins, Journaliste CNN, Auteur, TEDx Speaker qui a partagé sa vision des « 5 seconds to change »,
  • a réservé un accueil très chaleureux à la delegation French Marketers et a fait en sorte que les personnes se connectent entre elles.
  • Quelques speakers qui ont retenu l’attention : Barbara Messing CMO de TripAdvisor, Margot Vaughan Master Card, Dan Taylor Google, Danielle Chabot Lego,  Jerry Nichols SAP – 10/6 at 1:30pm in Room 258C – Data & Analytics Trac
  • le lounge International était pour la premiere fois sur le Hall des exposants proche du HUB des EXPERIENCES .
  • Des conferences sous format TEDx qui se sont tenues directement sur le hub des expériences. 
  •  Des start-ups également sur le Hub des Experiences présentaient leurs solutions et pouvaient pitcher. un concours organisé avec Google ont permis à certaines d’être elles, une mise en valeur. 
  • La nouveauté du Concert  au Boston Convention Center avec les Goo Goo Dolls.

Quel était le Programme complémentaire pour les FM French Marketers préparé spécialement pour la delegation pour approfondir les connaissance du marketing et innovations dans l’écosystème de Boston ? par Cécile DELETTRE, Coordinatrice internationale French Marketers.

  • Des visites organisées : le samedi en amont, le mercredi en aval  de la conférence : le matin, une visite historique dans Boston,  l’après-midi, celui qui se décrit comme le plus gros incubateur au monde,  Mass Challenge qui accueille 128 start-ups sélectionnés parmi 2000 dossiers du monde entier.La Visite guidée du campus  du MIT  Masachussets Institut of Technology, Universités, centres de recherche.La Présentation de Schneider electric sur les recherches sur les  Internet of Things, la digitalisation de l’entreprise, la visite du Microsoft Training Center avec leurs installations, visite du campus de Harvard. 
  • Quatre interventions « special French Marketers »  qui ont mis dans la lumière un contenu  les talents de speakers de grande qualité qui exercent leurs professions à Boston ou à partir de Boston   :
    La Vice Présidente  Marketing de Reebok Addidas Monde dont le siège est à Boston : Celine DelGenes a partagé la  vision du Global marketing selon Reebok et l’attitude très pragmatique de BUSINESS DEVELOPMENT selon les pays. 
    La directrice du Club Open Innovation qui a expliqué le fonctionnement des grands Lab du MIT, des universités, leurs rôles  et l’environnement des universities et chercheurs qui travaillent sur l’innovation  pour des entreprises dans le monde entier,   L’ innovation dans le domaine du Social Impact en interne dans une multi-nationale et dans le domaine de la santé avec  Celine Schilinger, Head of Engagement, Innovation et Quality pour Sanofi en charge de l’innovation qui a été récompensé à New York et un article de Forbes du mois d’octobre.
    L’univers du Fund Raising et l’esprit des entrepreneurs par France Crespin qui a développé une startup à côté de son activité de levée de fonds. France a révélé l’état d’esprit bien différent des entrepreneurs qui créent leur entreprise pour créer “un  monde meilleur”.
     
    Prochain &THEN DMA : 14 au 16 octobre 2016 à Los Angeles.