Conférence CMD : Impact de la transformation numérique sur la stratégie marketing des entreprises (vers le...

Conférence CMD : Impact de la transformation numérique sur la stratégie marketing des entreprises (vers le Social Business)

Retrouvez la présentation de la conférence du CMD du  jeudi 28 mai 2015 au CNAM (Conservatoire National des Arts & Métiers) :

« Impact de la transformation numérique sur la stratégie marketing des entreprises (vers le Social Business) »

Télécharger la présentation Cercle MD – 28 Mai 2015.compressed

 

 

Cette conférence était animée par Frédéric LAPORTE, Directeur du programme Confiance numérique  de la  BNUM (Branche Numérique à la Poste).

 

A la fois acteur et observateur de la transformation numérique, Frederic Laporte a assuré différentes fonctions techniques, commerciales et marketing, pour des groupes High-Tech connus : Atos, Apple, Gemalto, Newscorp, Adobe, avant de rejoindre le Groupe La Poste en 2014, où il dirige le programme de confiance numérique de La Poste.
 
Dans son parcours, pour Apple, Frédéric Laporte a accompagné de nombreux groupes de presse dans leur transition de l’analogique à une production entièrement numérique. Pour Adobe, avec BBC et RTL, il a initialisé et accompagné le développement industriel et commercial de la télévision de rattrapage (replay) que nous connaissons tous.
 Ce voyage l’a amené à apprendre comment bien mixer technologies numériques et métiers du développement économique: il est un hydride DSI, Marketing, Stratégie, Opérations.
 Pour répondre aux attentes de ses clients, depuis déjà 28 ans, Frédéric Laporte s’appuie sur un triptyque désormais appelé “Design Thinking”, une approche centrée sur l’humain, qui fait le succès des GAFA, et qui consiste à travailler la désirabilité des produits et services, à assurer leur faisabilité technique, et générer des business modèles pour garantir leur viabilité économique au sein d’un écosystème.
 Frederic Laporte partagera avec nous sa perception des impacts de la transformation numérique sur la stratégie marketing des entreprises, qui doivent rapidement changer de posture et se mettre en capacité de conduire leurs activités sur le modèle du « Social Business”, en collaboration avec leurs collaborateurs, leurs partenaires et leurs clients pour réussir.