La Presse au Futur

La Presse au Futur

logolapresseaufutur

 

La présentation de la conférence organisée sur le salon  » La Presse au futur  » le 25 novembre de 15h30 à 16h30 Atelier B est disponible  pour les membres du CMD et sur demande par mail m.rebeyrat@cercle-md.com :

«  L’enjeu stratégique des données marketing dans la transformation numérique des groupes de presse »  Support Conférence CMD sur salon Presse du futur VF

Animé par : Eric MOUFFRANC – Directeur de Projets – LA POSTE COURRIER et Membre du Bureau du CMD.
Avec la participation de : Pablo FOURCAT – Directeur CRM Digital – AMAURY , Vincent BLACHIER – Directeur Système Information – BAYARD PRESSE , Nathalie VARENNE MEYER – Directrice Marketing Direct – REWORLD MEDIA

La connaissance clients a toujours été pour la Presse un levier puissant pour notamment développer les abonnements et la vente au numéro.
La révolution numérique avec la démultiplication des devices (smartphone, tablette…) rend l’usage de la Data encore plus indispensable mais également plus complexe, dans sa collecte, son traitement et son utilisation.
Dans le même temps, cela ouvre des horizons nouveaux, à condition de bien l’intégrer dans sa stratégie de développement…
Un éclairage sur ce sujet essentiel avec une table ronde d’experts lors de cette 1ère journée sur le salon presse du Futur.

Informations et inscription ICI

Plus d’infos sur le salon :

La 9ème édition du salon La Presse au Futur se tiendra les 25 et 26 Novembre prochains au Centre de Congrès CAP15 – Paris.

Ce rendez-vous incontournable de la Profession réunit toutes les solutions de l’offre technique et des prestations de la Presse. C’est le seul événement en France qui rassemble dans un même lieu toutes les familles de presse (PQN, PQR, PHR, Presse Magazine, Presse Spécialisée, Presse d’Entreprise, Presse d’Association) et tous les supports (presse papier, presse digitale).

Il offre aux professionnels l’occasion de se rencontrer, d’échanger et de répondre aux interrogations et motivations prospectives des éditeurs sur l’avenir de la Presse et ses problématiques :

  • L’adaptation de la Presse face au tournant numérique
  • Print et digital : affrontement ou complémentarité ?