Le Gender Marketing, une approche pertinente pour développer ses ventes, ou juste un nouveau gimmick marketing...

Le Gender Marketing, une approche pertinente pour développer ses ventes, ou juste un nouveau gimmick marketing ?

 Conférence

(Evènement réservé aux membres du CMD)

Cette conférence aura lieu le jeudi 10 décembre (10h00) animée par Isabelle ZAMMIT, Experte en marketing de marques premium à l’international, qui a occupé le poste de l’innovation marketing stratégique chez Harley-Davidson.

Dans un marché concurrentiel et saturé de messages, toutes les marques tentent de développer leurs ventes en essayant d’attirer une nouvelle clientèle. Les réflexions marketing reposent encore beaucoup sur une segmentation basée sur l’âge, la CSP, la localisation mais faire une distinction dans sa stratégie de communication sur le genre n’est-elle pas une autre route à considérer ? Les femmes influencent plus de 80% des achats, or 50% ne se sentent pas comprises par les marketers. Faut-il développer des produits pour elles seules, s’adresser à elles autrement, leurs freins et leviers pour un même produit sont-ils les mêmes que pour les hommes, et en fin de compte, les considérer autrement fait-il vraiment une différence au niveau des ventes ?

Isabelle Zammit essayera de répondre à toutes ces interrogations à travers son expérience chez Harley-Davidson et grâce à l’expertise en gender marketing qu’elle a développé depuis.

Isabelle ZAMMIT, Experte en marketing de marques premium à l’international, qui a occupé le poste de l’innovation marketing stratégique chez Harley-Davidson.

photoIsabelleZammit
Dotée d’une expérience conséquente en marketing stratégique et opérationnel à des postes de direction à l’international pour des grands groupes (SONY Europe – Cologne/Amsterdam, VISA International – Londres, UPC Broadband – Amsterdam), et fondatrice du premier site de recrutement digital à Londres, Isabelle Zammit, de retour en France, a eu la responsabilité pendant 4 ans du département marketing, innovations stratégiques chez Harley-Davidson ; elle y a doublé la part de clientèle féminine, digitalisé la marque, et opéré la refonte du marketing réseau. Toujours en veille active de par son parcours de globe-trotteur, Isabelle a une vue prospective pour identifier les tendances qui ont un impact sur l’évolution du marketing : les meilleures pratiques du moment, les sources d’innovation et les stratégies de transformation digitale.
Elle est par ailleurs membre de comités stratégiques de start-ups digitales, et membre du conseil d’investissement dans le domaine du digital pour MIDI-CAPITAL.

Inscription et infos sur le lieu de l’évènement communiqués très prochainement.

Evènement strictement réservé aux membres du CMD

Lieu : CNAM accès 2 rue Conté,  75003 Paris  accès 35, 1er étage Amphi  (1) Gaston Planté

Déroulé :

accueil café dès 9h30

Conférence 10h00/11h00

 

Sur invitation et inscription préalable,  pour vous Pré-enregistrer c’est ICI