Marketwitt au Philip Bar à Lille

  • Début:
  • Fin:
  • Catégories:
tout-savoir-sur-la-geolocalisation

logomarketweetA l’occasion de ce marketwitt  organisé par le CMD Nord, Muriel Glatin présentera son dernier ouvrage, « Tout savoir sur… La géolocalisation , Nouvelle arme des marketeurs » co-écrit avec Maike Strudthoff ,  03/2014,  Editions Editions Kawa).

Une dédicace est organisée sur place.

Un Marketwitt* qui apportera des réponses aux questions que vous vous posez au sujet de la géolocalisation et de ses applications dans vos stratégies marketing… ais aussi des échanges, un apéro convivial, le tout dans une ambiance très CMD.

« Aujourd’hui avec le smartphone, et demain avec les objets connectés, il est possible de positionner précisément un individu. En temps réel et en mobilité. D’abord fonctionnalité technique, la géolocalisation est devenue progressivement un service. Les usages client associés à cette solution sont nombreux et les bénéfices pour l’entreprise multiples. Grâce à la géolocalisation, l’efficacité du mix marketing s’améliore, intégrant désormais les dimensions du temps et de l’espace. Et la connaissance client s’enrichit de ces nouvelles (big) data. Mais, comment intégrer la géolocalisation sans en faire un gadget digital, pire une technique intrusive ? Comment faire de cette technologie un véritable service permettant de simplifier le parcours client, de mieux communiquer et interagir avec sa cible et d’adopter une nouvelle manière de promouvoir son actualité commerciale et promotionnelle ? Illustré de nombreux exemples, cet ouvrage dresse le panorama des solutions de géolocalisation, les grands bénéfices pour les entreprises et leurs clients. Les auteurs présentent également le cadre juridique pour une bonne pratique de la géolocalisation et expliquent les facteurs d’acceptation du principe par les mobinautes. »
A propos de Muriel Glatin : Économètre de formation, Muriel Glatin a d’abord dirigé des départements data marketing pour des sociétés de vente à distance. Elle a rejoint ensuite des prestataires marketing services en tant que directrice marketing pour organiser la digitalisation de l’offre. Mixant ses expertises en marketing, digital et data, elle accompagne aujourd’hui les entreprises dans la construction et le pilotage de leur stratégie relationnelle. Elle est, par ailleurs, membre du bureau du Cercle Marketing Direct.

Nous vous accueillerons au Philip Bar, situé dans l’une des plus jolies rues du Vieux-Lille (A 50 mètres du parking du Palais de justice).Le jeudi 17 avril 2014, 19 heures, au Philip Bar rue de Gand.

Inscription souhaitée sur la page événement Facebook ou par mail: cmdnord@cercle-md.com

*Marketwitt, kezako?
Les Marketers – quel que soit leur score Klout ! pourront se retrouver pour un apéritif dans un lieu sympathique…
Comment ça marche ?
C’est simple : vous vous inscrivez, vous venez, vous discutez, vous partagez, vous payez vos consos**… What else ?
*** L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Partagez