RGPD, où en sont les entreprises dans la mise en application ?

A l’occasion de son assemblée générale le 6 mars 2018 (17h30), le Cercle Marketing Client organise une Table Ronde sur le thème :

RGPD, où en sont les entreprises dans la mise en application ?

Le plateau sera composée de : 

• Me Martine RICOUART-MAILLET, BRM Avocats
• Muriel GLATIN, Data Protection Officer – Webedia
avec le retour d’expérience d’un Directeur marketing dans une entreprise BtoC multicanal qui a déjà mis en œuvre la conformité ( en cours de confirmation)

Cette table ronde sera l’occasion de faire un retour d’expérience par des professionnels qui ont mis en place la conformité dans des entreprises et notamment dans des directions marketing ; un rapport d’étonnement en quelques sortes :

  • Quels manques les plus criants constate-t-on au niveau des données clients, des recueils de consentement ?
  • Quelle est la maturité des équipes marketing par rapport à l’utilisation des données et à la protection de celles-ci ?
  • Le DPO : en quoi consiste son rôle au quotidien, comment reste-t-il indépendant, ce qu’il observe, sur quoi est-il interpellé, quelles sont les compétences et qualités requises…
  • Qu’est-ce qu’a changé la mise en conformité pour les directions marketing : les apports et les pertes en efficacité ? de nouvelles façons de travailler ? des changements de process ? une exigence accrue
  • Au final, quels obstacles et quel bilan ?

Cette table ronde sera suivie d’un apéritif de clôture à 19h00 dans les espaces de la Maif Social Club (Inscription indispensable via le lien ci-dessous) :

Inscription en ligne

 

Informations pratiques :

Lieu : Maif Social Club, 37 rue de Turenne 75003 Paris (Quartier Marais)

Déroulé :

17h30: Table ronde

19h00: Apéritif de clôture

Partagez