Open Models : une nouvelle relation entre consommateurs et entreprises

Le Cercle Marketing Direct et  l’ICD Business School (Institut du Commerce et du Développement) à Paris organisent une table ronde animée par  Louis-David BENYAYER, enseignant-chercheur, co-fondateur (2012) de Without Model, et auteur d’un livre intitulé Open Models, les business models de l’économie ouverte.

Cette conférence – table ronde aura pour thème :

Open Models : une nouvelle relation entre consommateurs et entreprises

De Wikipedia à Uber en passant par Le Bon Coin, les modèles ouverts (open models) sont en train de tout changer : nos manières de consommer, de participer à l’économie, de travailler, sont bouleversées, tout comme les repères en matière de prix et de services ; des entreprises voient leurs modèles économiques complètement remis en cause.

avec le témoignage de deux acteurs de ces modèles ouverts :

Yann SIMON, CMO de la Start-Up Djump, et Laurent LINGELSER, co-fondateur de Jogg-In, consultant marketing et membre du Bureau du Cercle Marketing Direct,

ainsi que le regard d‘Henri Kaufman, Président de Hipipip et Directeur de collection des éditions KAWA, qui présentera et commentera deux livres qu’il a édité :

– Uberisation = l’économie déchirée ?

Rupture, vous avez disrupture

 L’occasion de faire le point sur ces mutations, et de nous poser la vraie question : sommes-nous prêts ?

Pour s’inscrire  ? (manifestation gratuite et réservée aux membres du CMD et leurs invités, ainsi qu’aux étudiants de l’ICD)

Magali Rebeyrat mrebeyrat@cercle-md.com

(Inscription préalable indispensable)

Accueil à partir de 17:00 – début de la table ronde à 17:30 précises. La table ronde sera suivie d’un apéritif de clôture.

Lieu : ICD 12, rue Alexandre Parodi – 75010 Paris

Partagez