Le Cercle Marketing Direct change de nom et d’identité visuelle !

Le Cercle Marketing Direct change de nom et d’identité visuelle !

Paris, le 13 octobre 2016
COMMUNIQUE DE PRESSE

Lors de l’assemblée générale extraordinaire organisée le 27 septembre 2016 à l’Automobile Club de France, les membres du Cercle ont approuvé à l’unanimité la proposition de donner un nouveau nom à l’association, créée il y a 34 ans. Le CMD devient donc Le Cercle Marketing Client.

Le Cercle a également souhaité accompagner cette nouvelle identité d’un nouveau logo qui reprend et modernise les codes visuels de l’association. Cette nouvelle identité visuelle a été conçu par l’agence Base Sud, par ailleurs adhérente du Cercle Marketing Client.

L’évolution des moyens de communication, la transformation numérique de la société et les profonds changements des différents métiers du marketing et de la relation client ont amené le Cercle à repenser le nom et la communication tout en préservant les valeurs fédératrices du Cercle : Convivialité, Intelligence et Partage.

« Ce changement de nom était devenu indispensable, car le contenu des événements que nous organisons dépasse fortement le cadre du marketing direct tel qu’on le concevait il y a encore une dizaine d’année », déclare Florent Argentier, Président du Cercle Marketing Client.
« Nous adaptons donc notre dénomination à la réalité du marketing que nos membres pratiquent, à savoir un marketing orienté vers l’interaction avec les clients, qui passe par des médias de communication variés et bien souvent complémentaires. »