De MacGyver à Mad Men, quand les séries TV nous enseignent le management

De : Benoît Aubert et Benoît Meyronin - Aux éditions : DUNOD le 5 octobre 2017
demacgyveramadmen

Auteurs : Benoît Aubert, Directeur de l’ICD International Business School et  enseignant-chercheur en marketing ; Benoît Meyronin, Professeur à Grenoble Ecole de Management et associé fondateur de l’Académie du Service.

The Young Pope, Dr House, Les Soprano, The Walking Dead, Six Feet Under, Breaking Bad… Redécouvrez les fondamentaux du management à travers le prisme décalé – mais exigeant – des séries TV ! En capitalisant sur ce phénomène culturel majeur, ce livre propose une exploration des questions managériales contemporaines en quatre temps :le management des Hommes ;le leadership ;la relation au marché et aux clients ;l’innovation.

Chaque série illustre une problématique à travers les situations « vécues » par les personnages : comment affirmer son leadership en s’inspirant de la série politique Borgen ? Que nous dit Mad Men des grands enjeux du marketing ? Qu’est-ce que MacGyver et Sherlock nous apprennent sur la manière d’innover ?

Ce livre concerne autant les managers des entreprises que les acteurs du monde politique, de l’univers hospitalier ou encore de la sphère associative. Il s’adresse aux praticiens, aux étudiants des universités et grandes écoles de management et à leurs enseignants.

Partagez