Marketing 4.0 , le passage au digital

De : Philip Kotler, Hermawan Kartajaya, Iwan Setiawan, Marc Vandercammen - Aux éditions : DEBOECKSUPERIEUR le 22 juin 2017
marketing4.0

Philip Kotler, Hermawan Kartajaya, Iwan Setiawan, Marc Vandercammen

Postface de : Frédéric Jallat

Préface de : Pierre Volle

2017 – 160 pages

Depuis la parution de Marketing 3.0, l’ouvrage de référence qui a conduit de nombreux professionnels à s’engager sur le chemin du marketing axé sur l’humain, les spécialistes du marketing ont développé de nouvelles technologies pour mieux comprendre les décisions des consommateurs. Le Big Data – l’analyse des gros volumes de données – permet aujourd’hui de créer des produits et des services plus personnalisés.
Marketing 4.0 explore cette approche et présente les innovations en matière de parcours client, de sa prise de conscience à la recommandation d’une marque.
Dans cet ouvrage très attendu par les professionnels, Philip Kotler, le père du marketing moderne, s’associe à Hermawan Kartajaya, Iwan Setiawan et Marc Vandercammen pour proposer et analyser les techniques qui permettent d’orienter le consommateur tout au long de sa démarche d’achat. Ainsi, le parcours client traditionnel (conscience – appréciation – achat – rachat) se transforme-t-il en intégrant l’action des pairs, de la famille et des amis à travers les réseaux sociaux (conscience – séduction – questionnement – action – recommandation).
Marketing 4.0 décrit ces innovations, leur impact sur les décisions d’achat, et présente les méthodes pour atteindre les consommateurs, les indicateurs pour mesurer leur performance et les pratiques pour offrir au consommateur une expérience personnalisée.
Outil de référence quotidien, l’ouvrage propose de nombreux exemples et des conseils pratiques pour passer d’une stratégie marketing traditionnelle vers une stratégie digitale.

Partagez