Ubérisez votre entreprise, comment créer de la valeur avec les plateformes digitales?

De : Yves Eychenne, Carolyn Strong - Aux éditions : DUNOD le 13 janvier 2017
Uberisezvotreentreprise

(Parution : janvier 2017)

L’uberisation est un néologisme créé à partir du nom d’Uber, start-up qui a bouleversé le secteur des taxis. Depuis, l’uberisation signifie la remise en cause d’un secteur voire d’un modèle économique, par le digital et le partage (la consommation collaborative).
En effet, la révolution digitale des années 2010 a initié une mutation profonde des modèles économiques, qui entraîne un besoin croissant de transformer les entreprises. Cet ouvrage explique comment devenir une entreprise digitale, comment « s’uberiser », c’est-à-dire réinventer son business model par le digital et ainsi remettre en cause les modèles traditionnels existants. A partir d’études de cas et interviews d’experts, les auteurs proposent des outils concrets pour bâtir son nouveau modèle et créer de la valeur.  En savoir plus ICI

Biographie des auteurs :
Yves Eychenne – Ancien élève de Centrale Lyon et Cornell University, il a rejoint IBM en 1999 après un parcours chez CapGemini, Alcatel et dans des start-ups. Il a occupé plusieurs postes de direction technique dans les domaines du logiciel, du secteur télécom et du cloud, en lien avec le big data.
Carolyn Strong – Dirigeante d’une régie publicitaire, elle est témoin privilégié de la transformation du secteur de la publicité, du support papier vers le digital et l’événementiel.  Elle a accompagné des sociétés européennes à s’exporter vers les Amériques, la Chine et le Moyen Orient.  Franco-américaine, elle est diplômée en littérature de Mills College en Californie.

 

Partagez