Paroles d’experts

Le Bon Coin ou le succès de l’économie collaborative
par Anne Baradat

C’est l’un des fleurons du web, c’est aussi un phénomène de société qui interpelle les sociologues, son nom est synonyme de bonnes affaires et d’économie collaborative. En quelques années Leboncoin.fr est devenu incontournable. 17 millions de français s’y connectent chaque mois ! C’est le 2ème site le plus visité de France, avec 66 milliards de pages vues sur un an.

Derrière ces chiffres éloquents, c’est une entreprise qui a su séduire les français et « laminer » ses concurrents, après être devenu le N° 1 des vide-greniers, Leboncoin est devenu le leader des petites annonces immobilières et automobiles et vise aujourd’hui la 1ère place sur le marché des petites annonces de l’emploi.

Quelles sont ses clés du succès ?

C’est pour valider une formation en e-publicité au Cnam, que j’ai choisi de décortiquer la stratégie digitale du site et de comprendre son fonctionnement.

Pour en savoir plus c’est  ICI :  article Leboncoin CMD Anne Baradat -2

Anne Baradat

 

Anne Baradat
Parcours professionnel  centré sur le marketing dans le secteur de la distribution. Avec plus de 20 ans passés dans les réseaux de distribution spécialisée, France Loisirs et Chapitre.com, Anne Baradat est spécialisée dans la résolution de problématiques de développement de CA, de création de trafic, de CRM, d’acquisition et de fidélisation clients. fr.linkedin.com/in/annebaradat/en baradat.anne@gmail.com