Quoi de nouveau sur la planète pour le Marketing ?

Quoi de nouveau sur la planète pour le Marketing ?

Chaque année lors de la conférence de la DMA aux Etats-Unis, différents pays étrangers comme la France viennent avec une délégation de marketers. Pour la première fois en 2015, la France avait la délégation la plus importante, bien visible avec le label French Marketers.

En 2014, entre les pays, il a été décidé de faire une étude commune, diffusée par chaque pays avec les associations et les medias partenaires. L’objectif de l’étude était de s’interroger sur les évolutions du marketing notamment par rapport à l’angle Data driven Marketing qui est un des sujets prioritaires de la DMA, car c’ est un thème qui est ressenti comme majeur dans l’évolution du marketing.

Près de 3000 marketers ont répondu à travers le monde à cette étude sur le Data Driven Marketing qui a été lancée de juin à juillet 2015 par le groupe des associations marketing réunies sous la dénomination Global DMA (GDMA). Il y a 27 associations internationales dans ce groupe mais 17 qui ont diffusé l’étude dans leur pays.

Voici les pays participants : Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Chili, France, Allemagne, Asie (Hong Kong), Hongrie, Inde, Italie, Pays Bas, Nouvelle Zelande, Singapore,  Suède,  United Kingdom  et United States.
En France, l’étude a été diffusée par les associations Adetem, CMD, SNCD et le site on line Emarketing.fr et le thinkTank ensemble B2B.

Les résultats sont présentés :
– dans une infographieDDMA Infographie Photo
– dans un dossier par pays French marketers DDMA data driven Marketing par PAYS — November 2015
– dans une analyse globale.French Marketers DDMA Analyse globale November 2015
Pour en savoir plus: contact la mission DDMA &THEN voir les associations participantes et consulter les présentations power points du debriefing qui a eu lieu le 27.11.15, les articles des participants ou la page FaceBook French Marketers, YouTube French Marketers.
Pour l’étude : elle est disponible auprès des associations participantes.

Pour information complémentaire : Cecile Delettre @CecileDELETTRE
En plus, une interview du partenaire de l’etude  Emarketing.fr sur le data driven marketing faite avec 17 pays : ICI